Rafi Haladjian à TEDx Paris

J’ai déjà écrit sur mon blog de digital guru au sujet de TEDx, ça s’appelait 18 minutes pour changer le monde. C’est quelque chose qui compte pour moi mais je n’ai pas eu un commentaire, pas un signe de l’extérieur qui me permette de penser qu’on ait une chance de sauver notre monde grâce à des idées dont l’exposé dure 18 minutes… Je suis triste.

Rafi Haladjian TEDx ParisJe change mon fusil d’épaule et je reviens vous faire découvrir TEDx avec un autre sujet qui me tient à coeur, le Web, les nouvelles technologies, la connectivité, les réseaux sociaux, le data mashup.

Rafi Haladjian, né en pleine guerre à Beyrouth nous démontre grâce à l’histoire qu’il faut croire à tous ça, toutes ces nouvelles technologies ont forcément un avenir, même quand personne n’y croit et qu’aucun élément ne se montre encourageant.

Dans ce blog, je parle de révolution, de ruptures insensées de beaucoup de nos codes historiques et culturels. Le monde est en pleine mutation et ce tout petit saut de biche dans le passé nous le démontre.

L’innovation est notre avenir et celui de nos enfants. Des machines pour produire, des hommes pour innover.

Qui est Rafi Haladjian

  • De 86 à 99 il perce dans les activités Minitel.
  • Il crée FranceNet en 94, un des premiers FAI français.
  • En 98 FranceNet se spécialise dans l’hébergement d’applications Web.
  • En 2003 Rafi quitte Fluxus (ex FranceNet) et laisse les reines à British Telecom France.
  • Rafi crée Ozone, fournisseur de connexion wi-fi, revendu à SFR en 2007.
  • 2003, il crée ce petit lapin Nabaztag, je suis sûr que vous l’avez encore en mémoire.
  • En 2010, ce brillant bonhomme crée Open Sen.se, qui a pour vocation de collecter nos données de la vie quotidienne pour les mettre en relief (data mashup). On peut n’y voir aucun intérêt, pour le moment, mais je suis persuadé que le pont sous le pied d’Indiana va finir par exister !

Pour tout savoir sur Rafi Haladjian, checkez son Wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires