Avis clientRueil-Malmaison

Quel accueil à Rueil-Malmaison ?

J’ai tout chamboulé dans ma vie ces dernières années et Rueil-Malmaison a été ma nouvelle terre d’accueil chez mon amoureuse en 2014. Voilà le décors est planté 🙂 J’adore le centre ville et ce côté village vacances, cosy, agréable. Nous avons dû partir de Rueil en août 2015, enfin il se trouve que nous avons trouvé une maison sympa juste derrière le panneau Nanterre… La bonne nouvelle, nous sommes de retour à Rueil-Malmaison car nous avons déménagé à nouveau à Rueil Mont-Valérien.

L’administration

Franchement je n’ai jamais vu un accueil aussi agréable dans un service public, sincèrement. Les gens sont accueillants, prévenants et bien organisés. Allez à la mairie de Rueil-Malmaison, que ce soit pour le périscolaire ou les papiers d’identité vous êtes bien reçu, avec le sourire, les compétences et l’efficacité. Le site web de la mairie de Rueil est également très bien fait, je me suis inscrit sur les listes électorales en passant par le site et tout s’est fait sans bouger de mon bureau.

Il y a même une application mobile très bien faite. Allez dans votre App Store et tapez Vivre Rueil.

Les commerçants

Personne fait la gueule à Rueil-Malmaison ! Nous n’avons jamais été mal reçu chez un commerçant (ah si une fois mais j’attends d’y retourner pour vérifier avant de balancer).

Le digital

Rueil, 6ème ville la plus active d’Ile de France sur Twitter ! Alors voilà le nerf de la guerre mais je crois qu’il y a de belles choses à faire. Les artisans et commerçants ne sont pas forcément très actifs sur les réseaux sociaux. Je suis en train de monter www.rueil-internet.net, une structure permettant de référencer tous les commerçants actifs sur les réseaux. J’ai deux aspects en tête quand j’aimerais avoir un site pour trouver tous les commerçants de Rueil-Malmaison sur les réseaux sociaux :

  1. Un commerçant, artisan ou toute autre forme d’organisation à but lucratif ou non doit être présent sur les réseaux sociaux pour construire sa base clients et plein d’autres raisons comme :
    • Construire une base clients donc,
    • Surveiller sa réputation sur Internet, il vaut mieux gérer les critiques directement et en prendre conscience plutôt que de ne pas savoir pourquoi du jour au lendemain les clients ne viennent plus. Ah oui, plusieurs sales notes sur TripAdvisor et votre restau’ se vide, comment réagir sans avoir conscience que tout cela existe ?
    • Ecouler des stocks à fortes remises en utilisant votre base clients.
    • « Capturer » le chaland et le transformer en client assidu.
    • Etc, etc, etc, abonnez-vous à ma newsletter stratégie digitale pour en savoir plus.
  2. D’un point de vue utilisateur (clients, bénéficiaires) il est utile de connaître la vie de ses fournisseurs locaux. J’aurais apprécié jeudi dernier (Ascension) de savoir via Facebook ou Twitter que Les Délices de Rueil était fermé ce jour férié. Cela m’aurait évité d’y aller à pieds (écolo) de bonne heure pour apporter les croissants à mon amoureuse et trouver porte close. Tout comme j’apprécie de recevoir les tweets de @VilleDeRueil pour m’informer de la pharmacie de garde le dimanche et autres événements culturels ou résultats sportifs de la ville. Tout comme j’apprécie recevoir les alertes de @DuplexA86 quand le duplex est fermé.

Conclusion

Entrepreneur dans l’âme, j’aimerais beaucoup faire bénéficier de mes compétences en stratégies digitales aux artisans et commerçants de Rueil-Malmaison. J’ai lancé @RueilInternet sur Twitter et sur Facebook. Le site web est également construit sur https://www.rueil-internet.net. J’aimerais y référencer tous les artisans et commerçants actifs sur les réseaux sociaux et montrer à ceux qui n’y sont pas encore tous les intérêts qu’ils auraient à s’intéresser à la question.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment