Avis client Payplug
La révolution du paiement en ligne
Voici un avis client Payplug. Non non non je ne suis pas en plein délire, après Paypal, je ne jure plus que part Payplug! Le paiement en ligne révolutionné pour l’expérience client. Offrez une nouvelle expérience de paiement en ligne à vos clients, pas d’enregistrement préalable, une mécanique rassurante, très sexy et souple du côté administrateur (vendeur).
En plus, vu de l’extérieur, Payplug me donne l’impression d’être un boîte où il fait bon vivre.
J’ai décidé de vous présenter un avis client Payplug pour vous montrer à quel point le paiement en ligne va changer à partir de dorénavant! (J’aime trop cette phrase, à partir de dorénavant).
Un paiement en ligne décortiqué
Voici donc un avis client Payplug, j’ai offert la possibilité à mon client de payer une facture par carte bancaire. Bien sûr pour la rédaction de cet article j’ai simulé un achat moi-même.
Avant le paiement en ligne, le client arrive sur une page de vente à partir de laquelle il initialise son achat avec un formulaire de renseignement. Quand il envoie son formulaire, il arrive sur la page d’invitation au paiement en ligne.
De la sorte, si le client ne va pas au bout, j’ai récupéré ses coordonnées et je peux le contacter pour vérifier qu’il n’ait pas eu un problème. Ce qui est important c’est de garder le contact.
Le paiement en ligne va démarrer.
On peut mettre un seul bouton sur une page ou plusieurs, mais il est plus judicieux de n’en mettre qu’un : 1 appel à l’action par page!
Le client a cliqué sur le bouton de paiement en ligne, il accède directement à une page en https où il peut renseigner son numéro de carte bancaire en toute confiance. Je ne stocke pas les informations bancaires, c’est plus simple pour les conditions générales du site et pour vos relations avec la CNIL.
Une fois les informations de la carte entrées, le paiement en ligne s’effectue en cliquant sur PAYER, jusque là c’est simple tout en étant sécurisé!
La page suivante présente le récapitulatif du paiement en ligne.
Un email part simultanément chez le client pour confirmer le paiement en ligne.
Du côté du propriétaire du site on obtient une ligne supplémentaire en temps réel dans l’historique des paiements.
Un paiement en ligne en 2 étapes
Récapitulons ce paiement en ligne du côté des utilisateurs (votre client)…
Je clique sur le bouton de paiement
J’entre mes informations bancaires et c’est terminé, j’ai payé !
Ce qui me séduit avec Payplug, c’est qu’il n’y a pas de création de compte à faire pour l’utilisateur. Ceci rend l’expérience du paiement en ligne très réduite et extrêmement simple.
D’ailleurs le système est tellement simple et fluide qu’il me donne des tonnes d’idées à développer pour différents types de business, en ligne ou dans la vraie vie. Si vous voulez en savoir plus, abonnez-vous à mes news !
Ressources
- Lien affilié Payplug – Affilié, pas sponsorisé ! Je suis un vrai client.
- Exemple d’intégration sur ma formation en ligne Twitter.
Un commentaire