Avis clientBrigands du net Support OVH

Avis client sur les brigands du net : OVHcloud Support

Mon client paie 192€ pour restaurer ses emails, facture prélevée mais toujours pas d’emails !

Je suis client OVH depuis de longues années et j’invitais jusqu’alors tous les nouveaux clients de digitAlchimie à passer chez OVH. Mais là je viens de vivre une expérience client qui invite à qualifier OVHcloud de brigands du net ! Je vous explique tout en détails…

Comment opèrent les brigands du net ?

Le 6 juillet un client m’appelle et me dit qu’il a perdu tous ses mails depuis hier, sur GMail et sur OVH, j’investigue dans les moindres détails mais je ne trouve pas de raison à cela. Pour la partie OVH je peux demander une restauration du MX Plan, ce que je fais immédiatement, j’ouvre un ticket de support (CS2580063) et voici la réponse du support :

Vous signalez que vos mails sont perdus.

Je vous confirme que nous ne procédons en aucun cas à la suppression de vos mails de nos serveurs.

Je vous invite à vérifier si vous avez paramétré votre compte e-mail en pop sur l’un de vos smartphones ou de vos ordinateurs qui a été récemment connecté à internet.

Si vous utilisez le serveur entrant POP, je suis navrée de vous informer que ce type du serveur ne garde pas une copie de vos e-mails sur notre serveur d’e-mail.

Je tiens à vous informer que nous pouvons restaurer cette boîte mail dans le cadre d’une intervention payante à 160 € HT.

Voici une liste exhaustive des dates pour lesquelles une restauration est possible :

  • cette nuit (J-0) ;
  • la nuit dernière (J-1) ;
  • il y a deux jours (J-2) ;
  • dimanche dernier (S-0).

J’informe mon client que cette opération a un coût non négligeable mais il valide car tout son business est contenu dans ses mails… C’est arrivé hier (J-1), je demande donc une restauration à J-2 pour perdre le moins de mails possible. OVHcloud Support lance l’opération, facturent et ferme le ticket.

Sauf que mon client n’a toujours pas récupéré ses emails, le mode opératoire me rend complètement dingue !!!

Je rouvre un ticket au support OVH (CS2595130) :

Message d’erreur :
Suite au ticket https://www.ovh.com/manager/dedicated/#/support/tickets/2580063
Vous avez clôturé le dossier sans mon accord !!!
J’ai payé !
Où sont mes emails ????

Informations complémentaires :
!!! URGENT !!!

Réponse du support :

Votre demande d’assistance CS2595130 est désormais close.

Commentaires de résolution :

La restauration a bien été effectuée. Votre boite e-mail a été restaurée à ce qu’elle était au 4 Juillet.
N’hésitez pas à vérifier sur le webmail directement. Sachez que vous avez accepté les conditions suivantes : « Si, suite à cette intervention, les e-mails perdus ne se trouvent pas dans la boîte, cela signifie que ces derniers n’étaient pas présents sur notre serveur à la date demandée. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être envisagé. »

Alors là je devient complètement fou et je cherche les caméras cachées, je crois à une mauvaise blague… Mon client paie 160€ H.T. pour récupérer ses mails et la réponse du Support est « Vous n’avez pas choisi la bonne date de restauration et comme vous avez accepté les conditions générales, vous l’avez dans l’c_l ».

J’ouvre donc un 3ème ticket (CS2595819) :

 

Message d’erreur :
A quelle forme d’escroquerie a-t-on à faire ??
Je vous ai demandé une restauration de mails au 4 juillet.
Je vous ai payé 160€HT alors que je ne vois toujours aucun mail (même sur le webmail).
J’ouvre le ticket 2595130 pour avoir des détails et vous fermez le ticket avec des réponses laconiques !

1. Comment fonctionne la restauration ? Est-ce que tous les mails restaurés doivent se trouver dans la « Boîte de réception » ?? Ou dans un répertoire spécial ?
2. Pourriez-vous me confirmer qu’il y avait du volume dans la restauration, sinon il faudrait restaurer à une date antérieure ?

Le serveur semble indiquer que j’ai 2,27Go de mails sur 5. Mais quand je regarde le volume de mails que j’ai dans mes répertoires je me demande où sont ces 2,27Go.
Croyez bien que si j’ai validé le paiement de 192€ pour récupérer mes emails c’est que j’en ai vraiment besoin !!

MERCI DE NE PAS FERMER LE TICKET TANT QUE JE N’AI PAS DE REPONSE A MES QUESTIONS !!

Informations complémentaires :
Deux tickets précédents 2595130 – 2580063

 

OVHcloud Support répond de nouveau à cela en me confirmant que j’ai accepté les conditions générales et que si je veux tenter une nouvelle restauration, ça coûte à nouveau 160€ H.T.

Je tente une dernière question :

Je ne demande pas un remboursement, je veux récupérer mes emails.
En revanche, serait-il possible de restaurer mes mails à une date antérieure au dimanche 4 juillet tout en vérifiant au préalable que les mails y sont ?

Rendez-vous compte que ce que votre client veut pour le prix de cette prestation, ce sont ses mails (pas une restauration à date X…)

J’ai regardé sur Roundcube, je n’ai pas de dossier cachés. Comment expliquer que mon quota mail soit rempli à 45%.

Mais les brigands du net ne répondent pas à ma question. Ils me demandent seulement si j’ai bien « déplié tous les chevrons » sur webmail… Appelle-moi « abruti » j’adore !

Ils ont à nouveau fermé le ticket le 18 juillet, je suis comme un dingue, hystérique ! Je parlais au nom de mon client avec le Support car j’agissais directement sur son compte OVH. J’ai voulu lui rendre service en pensant que ça ne durerai pas longtemps car je connais bien les rouages d’OVH… Résultat, je passe pour un con auprès de mon client, il paie 160€ H.T. et il ne récupère pas ses mails…

Je quitte OVH !

Il m’était arrivé une situation à peu près similaire il y a plusieurs années chez 1&1 (devenu Ionos). Ils m’avaient prélevé une facture sans mon accord pour un service que je n’avais pas demandé et j’ai déménagé tous mes sites perso et clients chez OVH. Aujourd’hui on recommence, et bien je change de crèmerie ! Beaucoup de développeurs web parlent bien de o2switch, je vais m’y intéresser ! o2switch est une entreprise 100% française (OVH aussi), déjà ça me plaît !

Messieurs d’OVH, si vous lisez cette expérience client… Quand un client paie 192€ pour récupérer ses emails, c’est que c’est important pour lui. Vous devriez proposer un service garantissant un résultat. A 192€, j’achète mes emails, pas une date de restauration ! Vous pourriez aussi former le Support à répondre aux questions ! Mon webmail est absolument vide alors que 45% de mon quota (5Go) est occupé, où sont les mails ???

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