Intégrer une publication Facebook
J’avais entendu parler que Facebook allait proposer d’intégrer des posts de Facebook sur des sites et blogs externes. Facebook veut faire venir les gens à Facebook et générer du trafic par la même occasion. D’ailleurs il est même désormais possible de créer des concours sur Facebook directement, sans passer par des applications externes, je reviendrai sur le sujet plus tard. J’ai l’impression que nous allons assister à une 2ème génération de Facebook, le changement c’est maintenant et ça va être violent.
A côté de ça Twitter vient d’ouvrir son bureau parisien, les réseaux sociaux sont-ils morts d’après vous ?
Article d’origine créé le 28 août 2013, mis à jour le 28 avril 2018
Condition pour intégrez une publication Facebook
Pour intégrer une publication Facebook, il y a une condition assez évidente. La publication à intégrer doit être publique dans Facebook.
Démo d’intégration d’un post Facebook
From scratch comme ça je copie et colle le code du dernier post de DigitAlchimie sur Facebook. Pour voir, tester, juger par moi-même.
Pas à pas pour intégrer une publication Facebook
- Prenez exemple sur l’image d’en-tête, prenez le post à partager et cliquez sur les 3 points.
- La fenêtre ci-dessous s’ouvre et vous n’avez plus qu’à copier le code iframe puis le coller en mode texte dans votre article WordPress (ou autre).
Pourquoi intégrez une publication Facebook ?
Ok ça fait plaisir à Facebook mais du côté des blogueurs, comment peut-on en tirer parti ?
- Faire venir du trafic sur votre page.
- Acquérir de nouveaux fans, la valeur de vos posts engage beaucoup plus vos futurs fans qu’un simple bouton « j’aime ».
- Montrer l’engagement de votre communauté dans vos posts.
Voilà ce qui me passe par la tête à chaud et je suis sûr qu’il y a au moins 10 bonnes raisons d’intégrer des publications dans vos billets.
Technique employée pour intégrez une publication Facebook
L’intégration de post Facebook utilise <iframe> alors si vous utilisez SecuPress dans WordPress vous avez peut-être bloqué son utilisation.