Avis clientSmolt and Co Z1000 avis client

Avis Client Smolt & Co Z1000

Je suis de plus en plus penché sur l’écologie et comme on peut être un écolo individuel. Que peut-on faire au quotidien pour essayer de sauver la planète ? En commençant peut-être par ne pas démarrer la voiture pour aller faire une course à 10km à la ronde… Je suis donc passé à la trottinette électrique et je vous propose mon avis client trottinette électrique.
Je suis allé chez EROUE à Paris, juste à côté de la Tour d’Argent 🙂 où j’ai reçu de très bons conseils en fonction des problématiques exposées. C’est à dire que j’ai déjà acheté une Segway Ninebot de 300W mais je ne pouvais pas monter la côte jusqu’à chez moi… Ils ne m’ont pas immédiatement attaqué avec un modèle hors de prix. Au départ on partait sur une trottinette électrique de 500W aux alentours de 800€ de mémoire. J’ai été un peu effrayé par « seulement 500W ». J’ai demandé plutôt aux alentours de 1000W alors j’ai essayé les deux et mon avis client se porte sur la Smolt & Co Z1000.

Vidéo d’avis client Smolt & Co

Premières sensations sur cette Z1000

  • Outboxing : Bien emballée et protégée, le déballage inspire confiance. Tout est monté il n’y a qu’à fixer les poignées et c’est parti ! Normalement pas besoin d’outils mais j’ai juste dû mettre les commandes de frein de la Smolt & Co Z1000 et la gâchette d’accélération à ma convenance.
  • Prise en main très agréable, les premiers mètres se font très simplement en mode 1, mais je passe rapidement au mode 3 : SPORT !
  • Les suspensions à l’avant et à l’arrière font bien le job, une route ou des trottoirs défoncés ne font même pas peur ! Les grandes participent également au confort de conduite.
  • Sur la plat ça roule fort et l’accélération est progressive mais rapide. En descente j’ai fait des pointes à 46 km/h ! Bien sûr, je porte un casque !
  • En côte, c’est plus dur mais ça monte quand même. J’ai testé la rue des Belles Vues à Rueil-Malmaison qui est vraiment costaud et c’est passé, même à deux sur la trottinette électrique Smolt & Co Z1000.
  • Le freinage est mordant ! Nécessaire en descente, en revanche sur le plat on peut jouer avec la gâchette d’accélérateur pour économiser la batterie.

En synthèse, cette trottinette Smolt & Co Z1000 n’est pas donnée (1199€) mais elle est très facile à prendre en main et très confortable grâce à ses suspensions et ces grandes roues de 10 pouces. Si je comprends bien le site de Smolt, c’est une entreprise française et cela me fait bien plaisir d’acheter français !

UPDATE | 20 novembre 2020

Après un hiver passé au chaud sans bouger à la maison et un confinement jusqu’en mai 2020, je remets en route ma Z1000. Je constate un problème sérieux dans le moteur. Quand j’accélère il y a des coupures de moteur et c’est carrément casse-gueule. J’appelle e-roue à Paris et ils me demandent de leur déposer. Le 21 juillet je leur dépose au magasin à Paris, je pars en vacances en août et je ne m’en inquiète pas trop… Depuis mi-septembre j’appelle e-roue toutes les semaines pour savoir quand je la récupère et on me dit toujours qu’on va me rappeler mais ce n’est jamais fait.

Aujourd’hui, j’ai envoyé ce message directement au fabriquant, à suivre…

Bonjour, j’ai déposé ma Z1000 chez e-roue à Paris le 21 juillet dernier pour un problème de coupure du moteur électrique. Depuis j’appelle toutes les semaines pour avoir des nouvelles, on me dit qu’on me rappelle et on ne me rappelle jamais.
Je vous ai fait une belle vidéo sur YouTube qui a beaucoup de vue mais là je pense que je vais changer de ton car ça commence à faire long !!
Merci de revenir vers moi dans les meilleurs délais.
Jérôme

Réponse le jour même :

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés mais nous n’avons pas votre trottinette dans nos dépôts pour SAV.
Veuillez svp vous rapprocher de la boutique E-Roue où vous l’avez déposé.
Seul eux pourrons vous renseigner, nous pourrons aussi bien évidemment les aider dans la réalisation de votre SAV.
Nous restons à votre service.
Cordialement,
Le Service Client
Smolt & Co.
3 impasse du Mazurié
31140 Aucamville
France
www.smoltandco.com / contact@smoltandco.com

UPDATE | 24 novembre 2020

Suite à mon mail + appel chez eroue, quelqu’un me rappelle. En fait ma trottinette n’a pas bougé du magasin et personne n’y a touché depuis le 21 juillet !!! Le gars que j’ai en ligne me dit qu’il va la tester et me rappelle ce soir. Il me rappelle le soir pour me dire qu’il n’a pas constaté le problème… Donc demain il la démonte quand-même et me tient au courant. Pas de news le 25 novembre évidemment !!
Vous n’imaginez même pas à quel point je suis en rogne !

UPDATE | 3 décembre 2020

Je rappelle chez eroue à 12h17 puisqu’on ne m’a pas rappelé.

C’est ok il l’a démontée, remontée, il a fait 20 kms avec et aucun problème…

Ça aurait été juste bien de me prévenir car j’attends encore depuis le 25 novembre de savoir ce qui se passe! Je vais donc aller la récupérer et faire des tests sur place avant de repartir dans ma campagne…

Ouh la la ! 15h39, nouveau rebondissement, Mathieu qui s’est occupé de ma trott me rappelle :

Ah mais j’espère que vous n’êtes pas en route, vous avez appelé mon collègue ce matin mais il ne vous a pas donné les bonnes informations. En fait on a constaté les coupures électriques et en plus on a appelé Smolt & Co et il y a un rappel sur les batteries de cette série. En plus j’ai constaté que le contrôleur a pris l’eau, il reste un peu de rouille. Smolt envoie les pièces et je remonte le tout avec du joint qui va bien.

C’est une bonne nouvelle car il va me faire une belle trott nickelle mais alors côté communication / service client ils sont vraiment nazes 🙁 En plus 4 mois d’arrêt au stand pour se rendre compte que cette trottinette fait partie d’un rappel sur les batteries…

Ressources Smolt & Co Z1000

11 commentaires

  1. Excellente machine. Puissante. Agréable à piloter…jusqu’à ce que vous ayez des ennuis. Là, vous verrez l’incompétence du SAV. Si vous hésitez à l’achter, passez votre chemin.

    • Bonjour Marc, oui en effet j’ai l’impression que vous n’êtes pas le seul à vous en plaindre 🙁 Pourtant c’est une boîte française…
      J’ai crevé une fois et j’ai réparé tout seul. Je n’ai donc pas encore eu à leur parler.
      Je vais leur faire un ping sur Facebook pour leur en parler.

  2. J’aimerais savoir qui habite dans un pays où il y a de la pluie. Pour ma part c’est un gros problème d’etanchéitée. En réparation depuis octobre 2019 toujours pas de trot

  3. Bonjour Jérôme,

    j’ai vu votre vidéo sur youtube sur la Z1000.
    J’envisage de l’acheter aussi mais j’aimerais avoir votre avis dessus avec du recul. autonomie réelle, fiabilité, SAV si vous y avez déjà été confronté

    merci

  4. Bonjour, propriétaire d’une Z1000 depuis juin 2019, je rejoins les commentaires de marc. Agréable à conduire, mais très peu fiable. La mienne est en Sav depuis décembre 2019 et à ce jour toujours pas récupéré. Le numéro pour les joindre est totalement inutile car personne ne répond. Il veule rien entendre pour un remboursement éventuel.. Le sav est déplorable c’est une catastrophe, il semble complétement dépassé… un conseil fuyez cette marque qui manque véritablement de fiabilité.. je eu l’occasion de m’en servir 4 mois depuis mon achat. Pour me rendre compte en plus que les performances sont bien meilleurs chez la concurrence à prix équivalent.

    • Bonjour et merci de votre commentaire. Et bien moi aussi j’y suis ! Elle ne fonctionne plus et je dois contacter le SAV, je vais mettre à jour mon billet et vous faire suivre mes échanges avec la marque…

    • Bonjour 🙂
      Je n’ai pas trop eu le temps de traiter le sujet et j’ai un peu trainé. J’ai déposé la Z1000 chez eroue à Paris vendredi 24 juillet. Soient ils réparent eux-mêmes, soient ils l’envoient chez SMOLT.
      A suivre…

  5. Bonjour cela fait 2 ans que Jai acheté ma trottinette au niveau SAV je vous conseille
    Sam’trot à Brétigny sur Orge ils sont très professionnels rien à dire

  6. Bonjour
    Je viens de recevoir ma Smolt X600S et je n’arrive pas rentrer dans le sous menu.
    Lorsque j’appui sur les 2 boutons de l’afficheur simultanément j’arrive sur un écran qui indique So ou 5o avec un passe à 4 chiffres à indiquer…
    Quelqu’un peut m’aider ?

    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires