Sonde iopool avis client sur une sonde piscine
J’ai acheté une maison avec piscine en août 2020 et je n’y connais pas grand chose en piscine. Je dois donc beaucoup me documenter et depuis notre arrivée dans cette belle demeure j’ai compris qu’il fallait régulièrement tester l’eau de la piscine. J’ai déjà un régulateur de pH mais il y a d’autres composantes à mesurer régulièrement. Déborder de travail, je souhaite profiter de la piscine sans que ce soit une corvée alors j’ai naturellement cherché une sonde piscine. Bienvenue dans ce témoignage d’expérience client de cette sonde iopool Eco.
Premier petit conseil si vous décidez de l’acheter. Si vous vous inscrivez à la newsletter de iopool.com vous avez directement un bon de réduction, au lieu de payer le pack 199€ je l’ai payé 174€.
Pendant mes recherches de sonde piscine je suis rapidement arrivé à la sonde iopool mais je me méfie des produits trop bien référencés par Google. Je suis tombé sur cette vidéo ici même où le gars a l’air d’en dire du bien et malgré une petite boulette de sa part il vante les mérites du support de la marque.
J’ai commandé une sonde iopool le 1er avril et c’est pas un poisson. Reçue le 6 avril, j’ai hâte de la mettre à l’eau mais déjà ça ne commence pas très bien car il n’y a aucune doc de démarrage rapide. J’installe l’application et lance le paramétrage d’une piscine. Si je comprends bien j’aurai dû avoir un QRCode à scanner avec la sonde je n’ai rien trouvé de tel dans la boîte…
Me voilà donc parti à faire un test manuel avec les bandelettes (tout ce pourquoi j’ai acheté une sonde de piscine, ne pas faire les tests manuellement).
18h10 Je contacte le support via l’application mais c’est fermé, ils me répondront demain…
Donc à ce stade, je me demande :
- Comment raccorder la sonde à l’application ?
- Comment alimenter la sonde ?
- Est-ce qu’il existe une documentation ?
A suivre…
Dès la réception de commande je ne suis pas hyper fan du post-it où il est écrit à la main : « pas ok ».
20h38 – Comme je n’aime pas attendre je fais mes recherches sur YouTube et je tombe sur cette vidéo : https://youtu.be/NMRiwvNjQAo
En effet je n’avais pas ce QRCode dans mon carton. Je dois donc attendre le retour du support demain mais ma relation avec cette marque démarre assez mal 🙁
7 avril 2021 – 10h50 – Je n’ai pas été recontacté suite à mon contact avec le bot hier, je relance…
Retour du robot en ligne vers 11h30 avec le fameux QRCode qui aurait dû être associé à ma commande. Pas un mot d’excuse pour le désagrément occasion… Bref, le sens de la relation client (nouveau client de surcroît) se perd je trouve.
Anyway… La sonde iopool Eco s’est bien connectée, elle est dans la piscine et fait son job. J’ai pu traiter mon eau selon les recommandations de l’application (pas forcément avec les produits iopool d’ailleurs.
Sortie d’hivernage terminée, on a plus qu’à attendre qu’il fasse meilleur pour remettre en route la pompe à chaleur et profiter d’une eau à 26°.
Je viendrai mettre cet article à jour après l’été pour vous donner mon retour sur l’utilisation de cette sonde iopool Eco.
Sonde iopool, 5 mai 2021
Le temps n’est pas terrible en ce moment en région parisienne mais nous avons tout de même profité d’une première baignade dans une eau à 24°.
L’application a été mise à jour, j’aime bien la nouvelle interface mais je note néanmoins 2 problèmes à l’usage :
- Je n’ai pas d’accès à l’historique et les courbes d’évolution.
- Régulièrement, même si les valeurs de désinfection sont dans les tolérances l’appli me dit de remettre 6 cuillères de Chlore choc.
Après une discussion avec Romain chez iopool, ces deux soucis sont identifiés et devraient être corrigé courant mai.